logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

22/02/2011

ça y est c'est voté !

Ca y est, c'est voté...................



> > >

> >>

AUJOURD'HUI DÉBUT ET FIN DE LA SESSION PARLEMENTAIRE AU SÉNAT POUR PASSER LE PROJET DE LOI NOME..........les Nouveaux Compteurs EDF !
> >
> DANS QUELQUES JOURS CE NE SERA PLUS UN PROJET MAIS UNE VÉRITABLE LOI  SCÉLÉRATE AVEC APPLICATION AU 1ER JANVIER 2011.
> >
QUAND NOS FACTURES ET CELLES DE NOS AMIS AUGMENTERONT ON NE POURRA PLUS DIRE QUE L'ON NE SAVAIT PAS.
> >
> A DIFFUSER LARGEMENT ÉVIDEMMENT !

> APRÈS FRANCE TÉLÉCOM, LA POSTE, LA SNCF, ETC... EDF
> >
>
> >
> Pour les fameux Compteurs qui devraient être installés bientôt et qui devraient nous être facturés au prix très très Fort (vers les 300 € ) , et qui, de surcroit, ne seraient pas fiables : il ne faudra rien signer.
> >
> On ne peut pas refuser à EDF d’accéder aux Compteurs, et de les changer : par contre comme nous n’avons rien demandé, nous n’avons aucune Obligation de Signer quelque Document que ce soit, et, du moment que nous n’aurons rien signé, EDF ne pourra pas nous obliger à payer ces Compteurs….
> >
>
> >
> Attention aux Signatures : aucune, même pour la Réception de Travaux  etc
> > >  
> > > LES TARIFS D’ÉLECTRICITÉ VONT AUGMENTER POUR PERMETTRE LA CONCURRENCE !
> > > À TERME, L’USAGER PEUT S’ATTENDRE À DES HAUSSES SUBSTANTIELLES DE SA FACTURE, COMME CELA S’EST DÉJÀ PRODUIT POUR LE GAZ.
> > >
> > > NE LAISSONS PAS FAIRE !

C'est la Loi Nome, soit la Nouvelle Organisation du Marché de l’Electricité, concoctée par le Gouvernement.
> > > Le principe en est simple : constatant que la Concurrence ne fonctionne pas
> > > - plus de 96 % des Français restent Fidèles à l’Opérateur Historique (EDF)
> > > - le Gouvernement a décidé de la créer… artificiellement.

> >
La Loi étant passée dans une relative indifférence, à partir du 1er  Janvier 2011, EDF aura obligation de revendre à ses Concurrents jusqu’à 25 % de sa Production d’Electricité.
> > > Un Véritable hold-up !

> >
Les Fournisseurs d‘Electricité vont se voir offrir un quart de la Production, que les Français ont déjà payé avec leur Facture, pour qu’ils puissent réaliser des Profits, au seul bénéfice de leurs Actionnaires.
> > > C’est une première que d’obliger une Entreprise, dans le Monde de la"Concurrence libre et non faussée", à céder une partie de ses Atouts à des Concurrents qui produisent peu ou pas du tout d’électricité.

> >
Si vous êtes scandalisé, diffusez au moins ce message !
> > > Une fois livré à la Concurrence et surtout au " Privé " ce sera trop tard.
> > > Le Prix de l'Electricité sera fixé par des Groupes Privés qui en fait seront des Filiales d'un Seul et Unique Groupe !

> >
Vous n'y croyez pas ?
> >
Alors remettez vous dans le contexte de nos chères Autoroutes Françaises que nos Parents et Grands Parents ont payées avec leur Impôts et qui ont été Vendues et Bradées à de Grands Groupes Privés …..
> >
Cela profite à qui ?
> >
Et le Prix à payer pour y circuler ? N'est-ce pas Scandaleux ?
> > > Mais c'est trop tard, car ce Réseau Routier n'appartient plus en totalité à l'Etat ! Et pour le reste ce sera pareil !
> > > Aujourd'hui le service public coûte cher, mais ce n'est rien face à ce qui nous attend si nous le bradons à des Groupes Privés !

> >
> Si vous pouvez faire Circuler sans Modération autour de vous ce Message et cette adresse du site, alors n'hésitez pas !!


>


Commentaires

Coucou Biche !
Les s..... ils sont les rois et à croire que le tsar Nicolas I a des actions . Merci ! nous voilà prévenus par toi et qui verra , verra , de toute façon ils vont arriver à en rouler quelques uns et sûrement des personnes âgées , j'ai déjà eu ce message et j'ai prévenu les personnes âgées autour de moi . Ici temps gris . Bon mardi bizoux de nous deux Françoise !

Écrit par : françoise la comtoise | 22/02/2011

Promis,je ne signe rien!Avec le gaz aussi,j'ai eu des propositions suspectes,à surveiller de près!
MERCI Biche,je le dirai à ma soeur aussi
Gros bisous
Christiane

Écrit par : christiane06 | 22/02/2011

J'ai déjà eu ce message. Un sacré culot de facturer un compteur qui ne sera pas fiable à cent pour cent. On ne peut pas empêcherEDF de faire l'installation mais nous ne devons payer. C'est du racket

Le principe est le même avec le compteur d'eau à la seule différence, c'est qu'il est gratuit il n'est pas fiable non plus.

Bises et bonne AM.

Écrit par : judith | 22/02/2011

Merci pour cette information Biche
Catherine
a bientôt

Écrit par : Lady Chatterley | 22/02/2011

Quand on est seul et que l'on prend de l'âge , les changements sont sources de soucis , surtout s'ils touchent au porte-monnaie !
Il faut déjà tout calculer pour arriver à la fin du mois .
Merci pour la mise en garde.et merci de ta visite . Bisous tout plein . huguette .

Écrit par : macary huguette | 22/02/2011

Bien lu ta note avec intérêt. Il me semble que j'avais mis une note précédemment sur le changement de compteur d'électricité. Pour le gaz, aux informations télévisées, on nous a parlé de l'augmentation de gaz; en mettant en difficulté financière les Français, ce n'est pas comme cela que l'on relancera l'économie!Bonne soirée, bises.Renée

Écrit par : Campanule | 22/02/2011

Je ne sais comment cela va se faire sur Grenoble, car c'est une régie de la ville. 'Gaz et Electricité de Grenoble" (GEG)

Mais nous ne payerons, surtout que nous ne sommes pas propriétaire....

Bises.

Écrit par : patriarch | 23/02/2011

merci de nous informer de cela

bonne journée

tamerlan95.over-blog.com

jean-marc

Écrit par : tamerlan95 | 24/02/2011

Tu as raison Biche, mais comment faire ? Nous sommes toujours le pot de terre qui lutte contre le pot de fer, on nous met devant le fait accompli, et on n'a plus qu'à payer ce qu'on, nous impose sans nous demander note avis.
Ceux qui ont peu de revenus finiront tous clochards, c'est épouvantable.En tout cas, merci ,je ne signerai rien!
Gros bisous, Biche, porte toi bien ainsi que ton cher et tendre.

Écrit par : helene merrick | 24/02/2011

J'avais reçu par courriel cette information mais poura-t-on refuser vraiment ? Chez nous, c'est l'Homme qui suit cela de près. Affaire à suivre...
Bises
Geneviève

Écrit par : Geneviève | 25/02/2011

Je vais faire lire ta note à mon fils.
J'écris à ma soeur pour la prévenir.
Merci de prévenir.
Bises. Josiane

Écrit par : josiane | 25/02/2011

"On ne peut pas refuser à EDF d’accéder aux compteurs, et de les changer : par contre comme nous n’avons rien demandé, nous n’avons aucune obligation de signer quelque document que ce soit, et, du moment que nous n’aurons rien signé, EDF ne pourra pas nous obliger à payer ces compteurs…"

Bonjour,

Il n'y a pas besoin de demander un changement de compteur à EDF, puisqu'il est leur propriété et ils font ce qu'ils veulent.
Ne rien signer ?
La bonne blague !
Forcément qu'il faut signer le bon d'intervention pour que le pauvre gars qui est venu faire l'installation ne soit pas suspecté de s'être tourné les pouces dans sa voiture au lieu de faire son boulot.

Ne rien payer ?
Vous pouvez toujours le dire mais comme le coût sera inclus dans votre facture, 1 euro par ci, 1 euro par là, comment allez vous faire ?

Que de délires !
On dirait que ce hoax est basé sur le principe de la vente forcée à domicile, sauf qu'ici EDF est propriétaire de son installation.

Pierre

Écrit par : josiane | 25/02/2011

Je pense comme Josiane que même si l'on ne signe pas ils nous ferons payer progressivement en augmentant la facture !!! hélas On va encore y laisser des plumes + le gaz qui augmente....
Bon dimanche en famille
Brigitte

Écrit par : fleurbleu | 26/02/2011

Bonjour Biche

Seuls les frais de branchement par le technicien du nouveau compteur sont à la charge de l'usager. Pas le compteur qui comme l'ancien, reste propriété d'EDF. Nous ne paierons pas les 300 euros tout de suite, mais petit à petit, par le biais de l'augmentation des tarifs.

Bises du grillon

Écrit par : Christian | 27/02/2011

enfin ouf ce soir j'arrive à voir tes notes !! les autres soirs je ne trouvais que page blanche sniff
merci pour tes visites sur mon blog
amicalement

Écrit par : bernadette | 27/02/2011

Les commentaires sont fermés.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique