logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

05/10/2011

La note

 

Me voilà revenue de chez ce bon dentiste ... j'ai même pas eu mal ... je ne peux pas en dire autant de mal frousse !

Il me propose de me faire couronner ???

ce n'est pourtant pas dans mon style, je suis Républicaine !!!

surtout au prix qu'il me propose cette ennoblissement ...

ça doit leur coûter bonbon au Anglais leur royauté !... au vu de la mienne ...

 

Bon passons et revenons à nos moutons.

Justement nous sommes allés chercher des tuiles dans le 42 au milieu des moutons

 

DSC00826.JPG

Nous ne sommes rentrés à Dizimieu qu'une fois le van plein ... lui et nous en avions assez !

et voilà les moutons gardés par ce super bon gardien un border colie son maître en est très fière

 

DSC00825.JPG
après avoir chargé le van et admirer son chien
ce monsieur nous a entrianés voir son élevage de cochons
ça fait un foin (bruit) quand on vient les voir, ils espèrent un peu de bouffe ...
DSC00831.JPG
Je préfère m'occuper des chevaux ...

 

 

Commentaires

Coucou ma Biche !
Même pas mal sa majesté , valait mieux au prix du couronnement , hi ! moutons , cochons et tuiles ... et vous avez tout mis dans le van ? Bref ! ici le soleil a laissé la place aux nuages et je crains pour demain madame la pluie qui nous amène l'automne , c'était si bien . Bon mercredi son Altesse et gros bizoux , Françoise !

Écrit par : françoise la comtoise | 05/10/2011

Eh! oui acheter une couronne n'est pas donné.
Je comprends que tu préfères les chevaux, eux ils te comprennent plus que les moutons et les cochons.
Bon courage et bonne journée.
Bisous
Anita

Écrit par : anita | 05/10/2011

Les dentistes maintenant ils t'endorment systématiquement la moitié de la tête, y a plus qu'à se laisser bercer ! Le mien a les yeux bleus et il a l'air d'avoir seize ans, je me demande quand il a eu le temps de faire de telles études !
Te couronner, jolie Biche, c'est tout à fait légitime, après tu pourras te pavaner dans un carrosse tiré par tes chevaux !
Grosses bises (au fait je ne cherchais pas à te traumatiser avec les histoires de lycée, mais j'adorerais lire tes expériences de somnambule, ça m'a toujours fascinée les gens qui se déplacent en dormant !)
Hélène

Écrit par : helene merrick | 05/10/2011

Ta photo des moutons est ma préférée...les gorets n'ont pas l'air d'être trop malheureux, puisqu'ils ont de la paille sous les pieds, mais bon sang que ça hurle un cochon...Bonne semaine amie Biche Bises de mes montagnes ensoleillées noélus

Écrit par : l'alpin | 05/10/2011

J'aime le cochon, surtout en saucisson. J'aime le mouton dans un tajïne ou grillé. Les chevaux sont mes amis, même si jeune fille ma première expérience d'écuyère ne fut pas très glorieuse.Enfin les tuiles je les aime sur le toit.
Merci de ta visite ma biche, je passe sur mon blog pour délirer un peu en tant que "visiteurse"à bientôt car aujourd'hui je peux consacrer plus de temps aux amis.

Écrit par : Charline | 05/10/2011

Vois tu je me suis fait refaire un appareil par le dentiste où va notre fille aînée.Il y a mis des dents en porcelaine et ne pose que ces dents là. J'ai comparé les deux factures puisque j'avais encore l'ancienne, 5 ans après. Sa facture était moins cher que celle avec des dents en toc....De plus, il y a eu une petite bricole à faire dessus, le soir même, il m'apportait lui même l'appareil à la maison...
Ce qui est embêtant, est qu'il enseigne aussi à Lyon, ce qui le fait jongler pour les rendez-vous...

belle journée avec bises

Écrit par : patriarch | 06/10/2011

Bonjour Biche,

Eh oui, une couronne, au prix de l'or, ça vaut une petite fortune !! Tu seras tranquille ensuite si son prothésiste est aussi doué que lui.

Les loups sont dans la Drôme, m'a dit un éleveur de moutons. Certains disent qu'ils ont gagné le Ventoux, qui leur sert de passage vers le Massif Central !! Et comme le quota de l'année est atteint, aucun abattage n'est autorisé.

Tu as raison, tu as moin de soucis avec les chevaux, qui ne craignent pas les canidés !

Bises du grillon

Écrit par : Christian | 06/10/2011

Aujourd'hui, pas si terrible le dentiste, il neutralise la douleur. Avec un matériel sophistiqué, fauteuil renversé à l'arrière, plus besoin de crachouiller, le praticien est même masqué, ganté ! Donc on y voit rien ! Pas vrai ?

Bises.

Écrit par : judith | 07/10/2011

Les cochons ne sont pas en batterie mais ils semblent être dans l'obscurité, en fait , ils n'ont qu'à manger et dormir en attendant qu'on les mange .
OUI TU AS RAISON DE PREFERER LES CHEVAUX .
Bon week-end . Bisous tout plein . huguette

Écrit par : macary huguette | 07/10/2011

Une... tuile que cette couronne, mais bon, ça ne fait plus mal comme dans le temps...
Bonne soirée, bises,
Gérard.

Écrit par : CHAP | 07/10/2011

Ca fait cher pour jouer à la reine J'y suis passée il y a peu et c'était lourd pour le porte monnaie Depuis je m'en sert tous les jours et je fais durer le plaisir du masticage pour en rabattre le prix (lol)
belle soirée Bises brigitte

Écrit par : fleurbleu | 08/10/2011

un petit coucou en passant !! tu vas prendre de la valeur si tu te fais couronner
bonne soirée

Écrit par : bernadette | 10/10/2011

Madame a été couronnée, et on n'a pas trinqué ?? qu est ce que çà veut dire ?? bref, il faut bien en rire. Quand nos chayottes nous démangent il faut bien employer les grands moyens !!
bon courage pour la mise en place des tuiles .. mais gare aux intempéries !! (çà c est une tuile, s il pleut)

Écrit par : michka | 11/10/2011

Hello,
Un p'tit tour chez toi au retour d'une belle escapade imprévue dans le midi avec baignade en ce joli mois d'Octobre.
Bon courage pour le dentiste, personne que je crains de rencontrer.
Amitiés
Janie

Écrit par : Janie Bataille | 11/10/2011

Alors la couverture ça avance courageux couvreurs
Bonne journée Bises Brigitte

Écrit par : fleurbleu | 11/10/2011

Zuste un gros bizoux Françoise !

Écrit par : françoise la comtoise | 11/10/2011

si tu veux ma biche je t'envoie la dernière couronne de la galette des rois ...J'ai visité il y a quelques années une amie qui m'a hebergée près de sa porcherie industrielle . Le soir tout a coup j'ai cru être près du parc des princes en delire ...c'était l'heure de la bouffe. J'aime mieux 4 cochons d'inde, même s'ils piaillent quand j'arrive avec leur ration de legumes , les endives les font chanter comme des bienheureux ils adorent .
Les chevaux, depuis ma rencontre avec la fesse gauche de tobolo, je m'en méfie mais ils ont l'air gentil dans l'ensemble .
quand a Achille mon cheval de troie ....
bises

Écrit par : josette | 11/10/2011

Alors votre Altesse, comment vous portez-vous ce jour ?

Et les cochons, ils voient le champs de temps en temps ou bien reste-t-ils toujours enfermés ?

J'ai me bien l'élevage à l'extérieur, c'est plus normal.

Bises
Geneviève

Écrit par : Geneviève | 11/10/2011

Je suppose que tu es mieux avec tes chevaux...que chez le dentiste à te faire couronner... Que cela doit être agrréable de les voir gambader, libres, en pleine nature.....


Bises
hélène

Écrit par : hékène | 12/10/2011

Mais elle est où la Biche ?
Bizoux Françoise !

Écrit par : françoise la comtoise | 17/10/2011

un petit coucou en passant!! moi aussi je pense que j' aimerais mieux les chevaux qu' aux cochonx lol bon week-end

Écrit par : bernadette | 21/10/2011

Te voilà couronnée, tu vaux ton pesant d'or!!!
Moi aussi j'aime mieux les chevaux , le cochon rôti à la broche.
J'ai vu que le travail ne manque pas chez toi aussi, c'est pas rien une toiture!
Mon petit doigt me dit que ça va être la fête bientôt!!!!
Bisous de nous deux

Écrit par : Anne-Marie. | 23/10/2011

coucou Biche
Je vois que vous avez bien bossé tous les deux,je sais le dentiste c'est une tuile ,mais comme tu en avais plusieurs en rechange la douleur est oubliée.j'en profite avec un jour d'avance pour te souhaiter un joyeux anniversaire car je ne suis pas là demain ,occupé a regarder ma fille soutenir sa thèse de physique à Villeurbanne.de plus en te le souhaitant un jour à l'avance ça fait une moyenne avec l'anniversaire de Françoise la comtoise ou j'avais un jour de retard.gros bisous

Écrit par : heraime | 25/10/2011

Moi aussi il va falloir que j'y passe et le Minou aussi chez le dentiste.. Pas peur de la roulette, mais pas envie de sortir mes Euros.. Mais je vais bientôt finir par ne manger que des hâchis et des compotes si ça continue... Alors, il va falloir passer au stade supérieur sur la chaise du dentiste. Les cochons, plus ça devient gros, plus ça devient .... BISE A TOI MA BICHE. Miche

Écrit par : miche | 26/10/2011

Les commentaires sont fermés.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique